SORTONS DE NOS TOURS D IVOIRE

  • Sylvie

Pourquoi se cristalliser sur notre spiritualité ?

Souvent, nous les chrétiens, nous restons à l'écart du monde, par peur des souillures: peur des inconvertis, des fausses doctrines, du diable... On préfère se terrer dans nos refuges, se couper de tous, ne communiquer qu'avec des chrétiens.
Ainsi, on ne connaît pas ce monde ou on l'a oublié, on est comme déconnecté de la société.

Examinons Jésus : Lui, était toujours parmi la foule à l'extérieur, il donnait ENVIE, on le suivait de partout. Il parlait aux gens de choses qui les concernaient, ceux-ci se sentaient aimés, on s’intéressait à eux personnellement.

Inspirons-nous de Son modèle pour atteindre les gens de notre génération. Ne soyons pas comme les pharisiens qui, eux, restaient à l'écart, fiers de connaître ce que les autres ne savaient pas, ils se sentaient supérieurs et ne s'identifiaient pas au reste du peuple.

C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis ( Galates 5-1 ) Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ? (Romains 8-31 )

Allons dans les rues, annonçons la bonne nouvelle, n'est-ce pas le commandement du Seigneur ?

Nous sommes envoyés comme des brebis au milieu des loups, mais les loups ont été vaincus. Nous sommes la lumière du monde, ne la mettons pas sous le boisseau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog